Lorsqu’on vend des produits sur un site e-commerce, augmenter le panier moyen des visiteurs est un objectif essentiel, avec l’acquisition de nouveaux prospects. Les deux techniques les plus connues en marketing pour augmenter le panier des clients sont l’upselling (vente de montée en gamme) et le cross-selling (vente additionnelle). L’extension WooCommerce « Obselling » s’inspire de ces deux techniques pour valoriser vos produits obsolètes ! Ainsi, vous n’avez plus besoin de supprimer vos anciens produits : vous pouvez désormais proposer d’autres produits similaires à acheter. Cerise sur le gâteau : vous continuez à profiter du référencement SEO de vos produits obsolètes. Cela vous intrigue ? On vous explique comment fonctionne la première extension WooCommerce d’upselling et de cross-selling qui permet de valoriser les articles obsolètes !

Découvrez la puissance de l’obselling

Les mots en « selling » sont bien connus dans le monde du marketing. Faisons un petit tour d’horizon des techniques les plus répandues pour augmenter le panier moyen, avant de découvrir ce que l’obselling a de si particulier !

Produit obsolète dans votre boutique

Upselling, cross-selling, downselling : il ne manquerait pas quelque chose ?

Ne supprimez plus les produits obsolètes de votre e-boutique…

Produit en rupture de stock
Produit en rupture de stock dans votre boutique

Mais que faire lorsque vos prospects arrivent sur une page d’article obsolète ou en rupture de stock ? Vous ne voudriez pas manquer une vente auprès d’un prospect qualifié, et encore moins le pousser à aller chercher son bonheur chez un concurrent, non ?

Pourtant, désactiver les fiches-produits de vos articles en rupture de stock ou supprimer les fiches-produits bien référencées de vos articles obsolètes n’est pas non plus une solution idéale : cela vous ferait perdre du trafic, et donc des ventes

Jusqu’ici, la moins mauvaise solution était de rediriger les prospects vers la page d’accueil ou vers un autre produit. Pourtant, cette redirection non sollicitée par le visiteur n’est pas idéale en termes d’expérience utilisateur.

… profitez de leur référencement pour vendre plus !

L’extension WooCommerce d’upselling et de cross-selling « Obselling » vous permet désormais de proposer à vos prospects de choisir parmi un à quatre autres produits similaires à acheter pour remplacer le produit obsolète. Ainsi, vos anciennes fiches-produits optimisées pour le SEO continuent à apporter du trafic sur votre site, et de faire augmenter vos ventes.

Voici un aperçu des quatre principaux avantages d’Obselling :

Paramétrez l’extension WooCommerce « Obselling » en quelques clics

Boutique en ligne WooCommerce avec WordPress
Extension e-commerce

L’obselling permet de conserver des produits dans votre boutique en ligne, sans qu’ils ne soient disponibles à la vente. Attention : l’appliquer à des produits toujours en vente et disponibles n’aurait aucun sens ! Voici comment procéder en cinq étapes.

  1. Listez les produits obsolètes de votre site e-boutique.
  2. Listez les produits de remplacement à proposer pour chaque produit obsolète.
  3. Installez la version gratuite de l’extension « Obselling » directement depuis votre site WordPress, ou achetez la version PRO pour bénéficier de fonctionnalités encore plus poussées.
  4. Sélectionnez les produits obsolètes.
  5. Sélectionnez les produits de remplacement.

Vous aimeriez un tutoriel détaillé avec des images ? Nous avons pensé à tout : il vous suffit de consulter la documentation d’Obselling.

Lorsque les visiteurs de votre site web arriveront sur une fiche-produit obsolète, le message suivant s’affichera : « Ce produit n’est plus disponible, nous vous recommandons : », suivi d’un à quatre produits de remplacement. La mention « produit obsolète » figurera à côté du produit original.

Associez l’obselling à d’autres techniques marketing pour augmenter leur puissance et vendre plus

En choisissant judicieusement les produits de remplacement de votre produit obsolète, vous pourrez associer l’obselling à d’autres techniques marketing pour augmenter le panier de vos clients. L’extension WooCommerce « Obselling » vous permet de sélectionner jusqu’à quatre produits de remplacement, de quoi vous laisser suffisamment de flexibilité pour mettre en place une stratégie sur-mesure ! 

Nous partageons quelques astuces pour vous aider à associer l’obselling avec l’up-selling, le cross-selling et le downselling. 

Obselling et upselling

Vous pouvez diriger vos clients vers des produits de gamme légèrement supérieure, avec un prix un peu plus élevé que celui de l’article obsolète. Cette stratégie de vente de montée en gamme sera particulièrement cohérente si vous proposez un produit plus récent, de la même marque. Il sera tout de même judicieux de proposer au moins un article de remplacement dans la même gamme de prix que celle de l’article obsolète.

Obselling et cross-selling

Vous pouvez intégrer le cross-selling (vente additionnelle) à votre stratégie obselling. Néanmoins, il est important de proposer au moins un produit correspondant aux caractéristiques de l’article obsolète dans votre sélection. Pour les trois autres articles de remplacement, vous pouvez sélectionner des accessoires qui compléteront l’article principal. 

Obselling et downselling

Le downselling, ou vente à perte, n’est pas la stratégie favorite des vendeurs. Pourtant, bien utilisée, elle peut vous permettre de convertir des prospects disposant d’un plus petit budget, et, dans l’idéal, de les fidéliser pour ensuite leur proposer des articles plus haut de gamme. Concrètement, cela vous permettra d’augmenter votre taux de conversion, de réaliser plus de ventes (même si la marge sera moins élevée) et d’éviter que ces prospects se tournent vers la concurrence. Vous pouvez, par exemple, intégrer un article moins onéreux que l’original aux produits de remplacement d’un produit obsolète, et trois autres références pour un budget plus élevé.

Essayez la version gratuite de l’extension Obselling…

Installez la version gratuite d’Obselling en quelques clics

Vous souhaitez tester l’extension « Obselling » gratuitement ? 

Découvrez les fonctionnalités principales de l’extension « Obselling » gratuitement

Produit obsolète

La version gratuite d’Obselling vous permet de :

Cette version est idéale pour découvrir l’extension et vous familiariser avec son fonctionnement : vous verrez qu’elle est très facile à prendre en main. Elle sera probablement suffisante si vous proposez un petit nombre d’articles à la vente.

…et adoptez la version PRO pour augmenter durablement les ventes de votre site WooCommerce !

Installez la version PRO d’Obselling facilement

La version gratuite vous a convaincu, ou vous souhaitez passer directement aux choses sérieuses ? Vous pouvez procéder de deux façons différentes pour installer la version PRO d’Obselling.

Après avoir procédé à l’achat, vous pourrez télécharger le fichier de l’extension PRO et suivre les instructions pour l’installer sur votre site WordPress.

Vous disposez de 14 jours de garantie « satisfait ou remboursé ». Ainsi, vous avez 14 jours pour tester l’ensemble des fonctionnalités premium de l’extension. Si vous n’êtes pas convaincu, il vous suffit d’effectuer une demande de remboursement, sans avoir besoin de vous justifier. C’est vous qui décidez !

Profitez de toute la puissance de l’extension « Obselling PRO » pour vendre plus

Avec la version PRO d’« Obselling », vous pouvez :

Recommandez la première extension WooCommerce d’upselling et de cross-selling qui valorise les produits obsolètes à vos amis !

Elementor
Divi

L’extension WordPress « Obselling » est déjà disponible en français et en anglais. Elle sera bientôt disponible pour de nombreuses autres langues : espagnol, allemand, néerlandais, russe, japonais, hindi, chinois, portugais… 

De plus, elle figure dans le répertoire officiel des extensions WordPress

Elle s’utilise avec WooCommerce, et est notamment compatible avec Elementor et Divi. En fait, elle est compatible avec l’ensemble des extensions, constructeurs de pages et thèmes reconnus par WordPress. 

Si vous aimez cette extension, vous pouvez donc la recommander à vos amis les yeux fermés !Vous souhaitez aller plus loin dans la mise en place de techniques marketing pour augmenter vos ventes et ne rien manquer des nouveautés de l’extension « Obselling » ? Rendez-vous sur le site officiel d’Obselling pour découvrir les dernières actualités de l’extension et apprendre comment multiplier la puissance de vos stratégies marketing pour vendre plus sur votre boutique en ligne !

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