Blog d'actualités WordPress et Internet

Pourquoi et comment avoir un site Internet adaptatif / responsive en 2018

Pourquoi et comment avoir un site Internet adaptatif / responsive en 2018

Avoir un site Internet visible sur les smartphones et tablettes

Un site Internet adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, conception de sites web adaptatifs selon l'OQLF) est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une consultation confortable même pour des supports différents, dixit Wikipédia.

Un site web visible sur smartphone

Quoi de plus important que d’avoir un site Internet adaptatif visible sur toutes les plateformes de communication ? Même si la question tombe sous le sens, il s’avère que les sites Web ne sont pas encore tous adaptés aux nouvelles technologies ! C’est un peu normal vu les millions de sites web. Selon Médiatrie (juillet 2017), le mobile s’impose comme l’écran Internet du quotidien.

La moitié des Français, soit 26,5 millions d’individus, l’utilisent chaque jour pour se rendre sur Internet.

Un site Internet adaptatif pour votre business

Perdre des clients à cause d’un site non adapté ne va pas dans le sens de progression de votre business vous en conviendrez !

Que vous vendiez du service ou de la marchandise votre futur client doit pouvoir naviguer correctement et facilement depuis son smartphone ou tablette ; passer commande, prendre contact avec vous etc.

De plus étant donné que Google est le maître du monde le premier moteur de recherche que les Internautes utilisent et qu’il tient à se que les sites répondent à un certain nombre de critères pour être référencer et placer correctement sur les résultats de recherche (se qui est une bonne chose en soi), si votre site ne répond pas à ce critère il se verra pénalisé tout simplement !

A quoi ressemble un site non responsive ?

Rien de plus simple, allez sur vos sites préférés (avec votre smartphone ou tablette) et si le design et le contenu sont parfaitement visible et lisible, que la navigation est fluide et intuitive, ils le sont !

Vous pouvez tester votre site Internet via celui-ci qui vous montrera l’état de votre site sur smartphone et tablette :

C'est à vous de jouer

Enfin si vous en avez les compétences prenez par exemple le CMS WordPress, sinon il faudra passer par un prestataire pour le faire correctement.

Et si votre site est ancien, il faudra le refaire intégralement malheureusement ; mais dites vous bien que cette évolution sera bénéfique pour votre visibilité et votre business.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos, conseils et astuces une fois par mois, pas plus !

Partagez cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
facilisis commodo id, tristique dolor ante. id eleifend libero elementum accumsan